Ezyperf, mécène
du Comité Henry Goüin

Sommaire

Crédit photo : https://www.royaumont.com/

La Fondation Royaumont

L’abbaye de Royaumont, est un ancien monastère situé à Asnières-sur-Oise fondé en 1228 par le roi Louis IX et sa mère Blanche de Castille. L’abbaye a joué un rôle important dans l’histoire religieuse et culturelle de la France pendant des siècles.

C’est en 1964 que la Fondation Royaumont a été créé par un couple de mécènes Henry et Isabel Goüin. Propriétaire de l’abbaye cistercienne reçue en donation, la Fondation a pour missions de conserver et d’enrichir ce patrimoine, de lui donner vie en le mettant au service des artistes, de le rendre accessible au public diversifié. 

La Fondation Royaumont est donc devenue un centre culturel et artistique, un lieu de promotion des arts et de la culture. Mais aussi, un lieu d’accueil de jeunes artistes internationaux de la musique et de la danse pour qu’ils puissent se former et mener à bien leurs travaux de composition et d’interprétation. 

Ce lieu s’engage également auprès des enfants et des adolescents du territoire, qui sont accueillis autour de différents dispositifs d’éveil à la culture et au patrimoine.

Le comité Henry Goüin

Crédit photo : https://www.royaumont.com/

« En créant la Fondation Royaumont, Henry Goüin, président de la société de construction des Batignolles fondée par son aïeul Ernest Goüin, fait don de l’abbaye à la Fondation et réalise son rêve de créer une alliance entre le monde de l’entreprise et celui de la culture. Le nom d’Henry Goüin, industriel, mélomane et mécène, pionnier du mécénat collectif, s’est imposé quand les premiers membres ont constitué le Comité en 1992. » (source Royaumont)

Aujourd’hui, le Comité Henry Goüin fédère des entreprises des entreprises de tailles et de secteurs d’activités variés qui s’engagent en faveur des projets de cette fondation.

Le but ? Rapprocher le monde de l’entreprise et celui de la culture en apportant un soutien à l’innovation et à l’excellence artistique mais également permettre aux enfants d’accéder à la culture et à la pratique artistique.

De plus, le Comité Henry Goüin s’engage en faveur de la transmission du patrimoine, ce qui contribue à la préservation de l’histoire et de l’art. Il apporte un soutien précieux en accueillant des artistes en résidence à Royaumont. 

De ce fait, ezyperf partageant des valeurs communes et d’engagement local made in 95 a rejoint le Comité il y a 2 ans en apportant un soutien essentiel aux initiatives culturelles de la Fondation Royaumont. Cet engagement témoigne de la volonté d’ezyperf de s’investir dans les générations futures : le développement des jeunes talents à travers des événements. 

La vie du Comité Henry Goüin

Le Comité Henry Goüin est rythmé tout au long de l’année par des moments privilégiés d’échanges entre les membres avec l’équipe de la Fondation, lors des réunions à l’abbaye de Royaumont. Les membres décident notamment du programme de soutien annuel du Comité.

Mais aussi, divers événements culturels et artistiques dont ezyperf participe activement pour soutenir la Fondation Royaumont et promouvoir la culture : concerts, expositions, représentations théâtrales, conférences …

Crédit photos : https://www.royaumont.com/

Pour en savoir plus sur l'Abbaye de Royaumont

Aller au contenu principal